Kiosque SO PRESS - Lexique

Afin de mieux comprendre et utiliser nos services, nous vous proposons ce lexique.

Titre : Un titre est un groupe de magazines ayants le même nom, mais différenciés par un numéro. Exemple : Society, SO FOOT, etc.

Magazine : Un magazine est lié à un titre et est identifié par le nom du titre et son numéro. Exemple : SO FOOT #150, Society #98. etc. par défaut quand on parle de magazine, on parle du format papier (achetable en kiosque, ou bien dispo par abonnements ou par achats au numéro sur la boutique SO PRESS)

Édition numérique : La version numérique d'un magazine, qui est lisible seulement dans le kiosque SO PRESS.

Archives d'un titre : il s'agit de tous les anciens numéros des éditions numériques d'un titre, depuis le premier numéro (en théorie, certains titres ne présentant pas tous les anciens numéros) qui sont accessibles dans le Kiosque SO PRESS.

Abonnement papier : Dans le cadre d'un abonnement papier à un titre (exemple: SO FOOT), l'abonné reçoit chaque magazine chez lui pendant la durée de son abonnement. Pendant cette même durée, l'abonné a droit en plus à un abonnement numérique dans le Kiosque SO PRESS.

Abonnement numérique : Dans le cadre d'un abonnement numérique à un titre, l'abonné peut lire toutes les éditions numériques dans le kiosque SO PRESS pendant toute la durée de son abonnement, ainsi qu'aux archives du titre. A la fin de son abonnement, il perd les droits de lecture de toutes les éditions numériques, sauf celles téléchargées préalablement dans l'application mobile du Kiosque SO PRESS.

Le kiosque SO PRESS : c'est le service qui permet de lire tous les magazines du groupe SO PRESS en numérique. Il est disponible sur le web via le site https://lire.sopress.net et sur mobile/tablette via l'application mobile du Kiosque SO PRESS. Sauf exceptions et opérations spéciales, les éditions numériques disponibles dans le Kiosque SO PRESS ne sont pas en accès libre: il faut avoir un abonnement actif, ou acheter les éditions à l'unité pour pouvoir les lire.

Application mobile du Kiosque SO PRESS : Disponible sur iOs et Android, l'application doit être installée avant d'être utilisée. Pour lire une édition numérique dans cette application, il faut tout d'abord être connecté dans l'application avec un compte SO PRESS ayant un abonnement actif, ou bien acheter l'édition à l'unité. Il faut ensuite télécharger l'édition dans l'application. Une fois téléchargée, l'édition est lisible hors connexion à internet. Les éditions téléchargées restent disponible indéfiniment tant qu'elles ne sont pas effacées ou que l'application n'est pas désinstallée.

Liseuse web du Kiosque SO PRESS : Le site https://lire.sopress.net permet de lire les éditions. Pour lire une édition numérique, Il n'y a rien à installer, il faut être connecté avec un compte SO PRESS ayant un abonnement actif, ou bien acheter l'édition à l'unité(*). Les éditions numériques sont lisibles sans avoir à les télécharger au préalable. Par contre, la lecture hors connexion n'est pas possible, et il n'est pas possible d'y "stocker" des anciens numéros comme dans l'application mobile.

La boutique SO PRESS : Le site web situé à l'adresse https://abonnement.sopress.net qui permet de souscrire des abonnements (papiers ou numérique), acheter des magazines à l'unités (papier ou numérique).

Le compte SO PRESS : c'est un identifiant composé d'une adresse mail et d'un mot de passe, qui ont été défini par l'abonné lors de la souscription de son abonnement. Seul l'abonné connaît le mot de passe. En cas d'oubli, il faut passer par la procédure "j'ai oublié mon mot de passe". Le compte SO PRESS contient les infos des abonnements actifs et des éditions numériques achetées à l'unité sur la boutique SO PRESS ou en achat in app.

Achat in app : Les achats in app sont des transactions faites dans l'application mobile kiosque SO PRESS directement auprès des store iOs et Android (ne passent donc pas par la boutique SO PRESS). Dans ce cas, la facture est émise par le store. Tout achat in app effectué alors qu'un compte SO PRESS est connecté est alors lié au compte SO PRESS et est donc accessible sur toutes les autres applications du Kiosque SO PRESS.

Achat d'une édition numérique à l'unité : Achat d'une édition numérique fait dans la boutique SO PRESS. Une édition numérique achetée à l'unité est lisible immédiatement après achat dans le Kiosque SO PRESS.