Comment utiliser le Kiosque SO PRESS ?

Fonctionnement, questions fréquentes, problèmes connus et solutions miracles.

Qui a accès à la lecture des éditions numériques dans le Kiosque SO PRESS ?

On peut lire des éditions numériques dans le Kiosque SO PRESS de deux manières différentes :

  • En ayant un abonnement actif à l’un des magazines du groupe SO PRESS.

Toutes les offres d’abonnement papier proposées dans la boutique SO PRESS donnent aussi droit à la lecture des magazines dans le Kiosque SO PRESS. Il est aussi possible de souscrire à des offres 100% numériques.

  • En achetant des magazines à l’unité.

Vous pouvez acheter les éditions numériques sur notre boutique en ligne ou directement via le store de votre mobile/tablette (Google Play ou App Store), mais cette dernière option est plus coûteuse (les stores prennent une commission sur la transaction).

J'ai acheté une édition numérique sur votre boutique, que dois-je faire pour pouvoir la lire ?

Pour lire vos éditions dans le Kiosque SO PRESS, connectez-vous dans l'application mobile ou dans la liseuse web avec l'adresse mail utilisée lors de l'achat et votre mot de passe. Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, cliquez-ici pour en créer un nouveau.

J'ai acheté des magazines, mais l'application me dit que ma bibliothèque est vide.

Votre bibliothèque de l'application iOS ou Android semble vide, car elle est destinée à afficher seulement les magazines que vous avez téléchargés sur votre appareil. Pour ajouter un magazine à votre bibliothèque, suivez les étapes décrites sur cette page.

Qu'est-ce que le mode article et comment l'activer dans le Kiosque SO PRESS ?

Le mode article permet d'afficher le texte des articles d'un magazine de la même manière que les articles publiés par un site web. Il n'y a ainsi plus qu'une seule colonne de texte, à dérouler verticalement avec la souris ou le doigt. Pour utiliser le mode article, suivez les étapes décrites sur cette page. Attention, le mode article n'est pas encore disponible pour tous nos titres.

Quel est l’avantage d’avoir un abonnement par rapport à l’achat d’éditions numériques à l’unité ?

Si vous souscrivez un abonnement, vous économisez immédiatement par rapport à l’achat de toutes les éditions à l’unité. Mais surtout, un abonnement actif à un magazine vous permet de lire dans le Kiosque SO PRESS tous les anciens numéros du magazine, même ceux parus avant le début de votre abonnement. Vous avez envie de lire le premier numéro de Society ? L’abonnement numérique vous le permet !

Comment puis-je faire pour lire les anciens numéros d’un magazine ?

Un abonnement actif à un magazine vous permet de lire dans le Kiosque SO PRESS tous les anciens numéros du magazine, même ceux parus avant le début de votre abonnement. Vous avez envie de lire le premier numéro de Society ? L’abonnement numérique vous le permet !

Puis-je lire des éditions numériques sans abonnement ?

Oui, vous pouvez acheter les éditions numériques à l’unité sur notre boutique en ligne ou directement via le store de votre mobile/tablette (Google Play ou App Store).

J'ai acheté une édition dans l'application, mais après mon achat, impossible d'avoir accès à mon édition pour la lire.

Notre application rencontre parfois un problème pour enregistrer les achats "In App" faits auprès des stores Google Play et iTunes. Si votre achat aboutit, mais que votre édition n'est pas lisible, vous devez alors suivre les étapes suivantes :

Nous corrigerons le problème en priorité.

Je suis abonné à un magazine, comment puis-je lire l’édition numérique ?

Dans un premier temps, vous devez avoir un compte SO PRESS. Vous devez donc disposer d’un identifiant (votre adresse e-mail) et d’un mot de passe. Vous devez ensuite utiliser cet identifiant pour vous connecter dans le Kiosque SO PRESS. Une fois connecté dans le kiosque, le ou les titres associés à votre abonnement en cours seront accessibles librement pendant toute la durée de votre abonnement.

Comment puis-je conserver mes éditions numériques même après la fin de mon abonnement ?

Pour stocker vos éditions numériques afin de pouvoir les lire après la fin de votre abonnement, vous devez utiliser l’application du Kiosque SO PRESS pour mobiles et tablettes. Cette application vous invite à télécharger localement chaque édition avant de la lire. Toute édition téléchargée reste donc lisible même après la fin de votre abonnement. Attention, si vous désinstallez l’application, les éditions numériques stockées sur votre appareil seront perdues.

Qu’est-ce que le compte SO PRESS et comment le créer ?

Le compte SO PRESS vous permet de gérer vos droits et abonnements, et de lire des éditions numériques dans le Kiosque SO PRESS.

Il est composé de votre adresse mail et d’un mot de passe que vous seul connaissez.

Si vous avez souscrit un abonnement sur la boutique SO PRESS, vous avez été invité à créer votre compte SO PRESS lors de la validation de votre panier. Si vous l’avez oublié, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en suivant ce lien.

Si vous n’avez pas souscrit d’abonnement, vous pouvez créer votre compte SO PRESS en suivant ce lien.

Je ne connais pas l’identifiant de mon compte SO PRESS (ou je ne sais pas si j’ai un compte SO PRESS existant). Que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vous pouvez tenter de créer un nouveau mot de passe sur cette page, en utilisant votre adresse mail*. Si un compte existe avec cette adresse e-mail, vous recevrez un mail à cette adresse contenant tous les détails pour créer votre mot de passe.

Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver votre identifiant, vous pouvez contacter abonnement@sopress.net en indiquant votre nom, votre prénom et, si possible, votre adresse postale.

* : ou l’une de vos adresses mail si vous en avez plusieurs et que vous ne savez pas laquelle a pu être utilisée pour votre compte SO PRESS

J'ai perdu mon mot de passe / Je ne connais pas mon mot de passe de compte client SO PRESS. Comment faire ?

Si vous l’avez oublié, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en suivant ce lien.

Si vous voulez changer de mot de passe, connectez-vous sur notre site à cette adresse, puis saisissez-le dans la section "Détails du profil".

J’ai un abonnement à un magazine, j’ai téléchargé l’application mobile Kiosque SO PRESS sur mon téléphone/ma tablette, mais je ne peux pas lire mes magazines. Que faire ?

Il y a plusieurs raisons pour que vous ne puissiez pas lire vos magazines. Si vous avez à votre disposition l’identifiant et le mot de passe de votre compte SO PRESS, et que vous avez bien un abonnement actif associé à ce compte, vous pouvez tester les solutions proposées sur cette page.

Je suis abonné à un magazine, je suis connecté avec mon compte SO PRESS dans le kiosque SO PRESS, mais on me demande de payer pour lire mes éditions. Que faire ?

Cf. réponse ci-dessus.

Mon abonnement est arrivé à son terme, je ne peux plus lire mes éditions, est-ce normal ?

Oui. Pendant toute la durée de votre abonnement, vous avez accès à tous les numéros du magazine auquel vous êtes abonné (même les numéros parus avant le début de votre abonnement). À la fin de votre abonnement, vous n’avez donc plus accès à vos éditions, mis à part celles qui ont été téléchargées sur un de vos appareils.

J'ai acheté une édition numérique dans l'application sur mon téléphone. Comment faire pour lire cette édition sur ma tablette ?

Il est possible d’associer tous vos achats à votre compte SO PRESS, pour ensuite pouvoir les lire sur tous les supports où vous êtes connecté avec votre compte SO PRESS (applis sur d'autres devices ou liseuse web). Si vous n’avez pas encore de compte SO PRESS, vous devez d’abord en créer un.

Vous devez ensuite vous connecter dans l'application mobile sur l'appareil où vous avez acheté vos éditions. Une fois connecté sur cet appareil, tous les achats effectués seront associés à votre compte SO PRESS. Vous pourrez donc en bénéficier sur vos autres appareils.

Attention: cette fonctionnalité est en version béta, il est possible que la synchronisation de vos éditions ne soit pas 100% opérationnelle, en fonction de la configuration de vos appareils. En cas de problème, contactez kiosque@sopress.net avec tous les détails, et nous corrigerons le problème.

Je viens de changer de téléphone. Après avoir réinstallé l’application, je n’ai plus accès à mes achats. Comment les récupérer ?

Cf. réponse ci-dessus.

Comment résilier son abonnement ?

Si vous voulez mettre fin à un abonnement à durée libre (sans engagement de durée), il suffit de contacter le service abonnement à abonnement@sopress.net en précisant vos nom et prénom. C'est tout !

L’application mobile ne démarre pas. Que faire ?

Essayez de redémarrer l’application (voici comment le faire sur un appareil Apple ou sur un appareil Android). Si le problème persiste, vous pouvez aussi tenter de redémarrer votre appareil, ou bien essayer de désinstaller et réinstaller l’application.

C’est bien beau toutes ces questions, mais malgré tout, j’ai encore un problème. Vous pouvez m’aider ?

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter kiosque@sopress.net. Pensez à donner tous les détails utiles si vous avez un problème à résoudre : votre nom, votre e-mail, le modèle de votre appareil et la version du logiciel. Vous pouvez aussi envoyer des captures d’écran (cliquez ici pour savoir comment faire une capture d’écran sur votre smartphone), ainsi que toute autre information qui pourrait nous être utile pour vous débloquer.

--

Si certains termes utilisés sur cette page ne sont pas clairs, vous pouvez consulter le lexique.